CENTRIFUGEUSE TUBULAIRE
Centrimax - Winkelhorst Trenntechnik GmbH propose des centrifugeuses tubulaires d'occasion et reconditionnées, avec un nouveau système API et avec garantie mécanique.
La centrifugeuse tubulaire appartient au groupe des centrifugeuses à sédimentation à grande vitesse et fonctionne en continu en ce qui concerne l'entrée et la sortie du ou des liquides, mais de façon discontinue en ce qui concerne l'évacuation des solides centrifugés dans le bol. Les solides doivent être enlevés manuellement.
La centrifugeuse tubulaire possède un bol cylindrique tubulaire de diamètre relativement petit. Grâce au matériau très résistant du bol de centrifugation et au faible diamètre du bol, les centrifugeuses tubulaires peuvent atteindre des vitesses très élevées.
Le bol d'une centrifugeuse tubulaire peut être conçu pour la clarification d'une suspension (séparation solide-liquide) ou pour la séparation d'un mélange liquide (séparation liquide-liquide). Les liquides ne doivent pas être solubles les uns dans les autres et doivent avoir des densités différentes.
Le liquide (suspension ou mélange liquide) est généralement amené par le bas, remonte dans le bol et sort clarifié (dans le cas d'une suspension) ou séparé (dans le cas d'un mélange liquide) à l'extrémité supérieure du bol.
L'effet centrifuge peut atteindre environ 20 000 g (en fonction du diamètre du bol).
Les domaines d'application possibles sont très variés. Par exemple, les centrifugeuses tubulaires sont utilisées dans l'industrie des peintures et des laques, dans l'industrie des huiles alimentaires, des graisses et des savons, dans l'industrie chimico-pharmaceutique, dans l'industrie de la cire, etc. Une version spéciale refroidissable de la centrifugeuse tubulaire peut également être utilisée pour le fractionnement du sang humain.
Centrimax dispose des centrifugeuses tubulaires fabriquées par CEPA (Carl Padberg) et Sharples.
Voir aussi notre page de présentation générale pour savoir plus sur les centrifugeuses !